Choisir de belles couleurs pour votre décoration

Lien du site : https://www.incidence-deco.com/les-happy-colors-pour-votre-decoration/

Vous avez fait le choix d’une happy color pour la décoration de votre maison ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les happy colors en visitant le blog INCIDENCE DÉCO.





INCIDENCE DÉCO est un blog destiné exclusivement à la décoration, au bricolage et à l’aménagement des logements. Il renseigne sur de nombreuses astuces de décoration (intérieur et extérieur), d’aménagement des logements et de tous travaux de bricolage. Ainsi, vous y découvrirez des idées et plusieurs astuces sur l’aménagement intérieur et extérieur de votre maison et la décoration de votre salon, cuisine ou chambre. En parlant de la décoration, il convient de noter que le choix des couleurs de peinture ne doit rien au hasard. Il est important qu’après une journée épuisante au travail, vous puissiez vous détendre à la maison. Il faut donc que vous soyez de bonne humeur. Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines couleurs vous aident à avoir et à maintenir la bonne humeur. Il s’agit des happy colors. Les happy colors sont les couleurs vives et chaudes comme le rouge, le jaune, l’orange et la couleur rose. Ces couleurs dégagent une certaine chaleur et ont le don de rendre de bonne humeur. La couleur rouge est la plus chaude et la plus dominante. Elle rend plus énergique et excite l’humeur. Elle stimule également l’appétit. Ce qui en fait la couleur adaptée pour la cuisine et la salle à manger. La couleur jaune quant à elle, symbolise la vitalité et l’espoir. C’est une couleur qui réconforte. Elle rend spontané et optimiste. En bref, c’est une couleur qui induit la bonne humeur. Comme la couleur jaune, l’orange rend enthousiaste. C’est une couleur qui appelle à l’action. Enfin, la couleur rose symbolise la romance. Elle inspire la douceur, la sensibilité et la compassion. C’est une couleur qui appelle au calme et à la détente.





Comment utiliser les happy colors ?



Si vous décidez d’utiliser les couleurs gaies pour la décoration de votre maison, vous devez prendre en compte certains critères. Bien qu’elles servent à créer une ambiance de gaieté, il ne faudrait pas les utiliser de la même manière dans toutes les décorations. Le premier critère à prendre en compte est le cadre à décorer. Si le rouge stimule l’appétit, il est donc de toute évidence qu’il doit être utilisé dans une cuisine ou une salle à manger, et non dans la chambre à coucher ou au salon. L’orange et le rose peuvent par exemple, être utilisés dans la chambre à coucher. Après le cadre, veillez à bien choisir les couleurs auxquelles vous souhaitez les associer. Par exemple, le rose s’associera parfaitement avec la couleur blanche et la couleur grise tandis que l’orange crée de belles associations avec le bleu. Le rouge et le jaune s’assortissent respectivement au vert et au violet.







Pour inspirer une ambiance de gaieté dans votre entourage, vous pouvez peindre votre clôture en orange. La maison peut être peinte en blanc. Pour plus d’effet, vous pouvez décorer la devanture de la maison avec des fleurs aux couleurs vives (les tulipes, les bégonias) au lieu des traditionnelles fleurs vertes. Aussi, pourquoi ne pas vous servir des objets de décoration pour rendre plus gai votre déco intérieur. Des tableaux d’art peints en jaune ou autre couleur vive sont un excellent moyen d’y parvenir. Pour avoir de plus amples informations sur les couleurs gaies et leur usage, n’hésitez pas à faire un tour sur incidence-deco.com.
fr
Choisir de belles couleurs pour votre décoration
 

Sites proches de Choisir de belles couleurs pour votre décoration

Auto Source : le magazine des passionnés de voitures en tout genre
Est-ce que le domaine automobile vous captive ? Si c’est le cas, vous devriez donc...
SANTE, votre magazine sur la santé
La perte blanche est une infection du vagin qui fait souffrir plusieurs femmes ces derniers...