Blog annuaire-url.com
Image default
Non classé

Un cadeau de Noël significatif

Chaque année c’est la même chose. Je me prends toujours la tête avec les cadeaux de Noël. Enfin, là je parle de cadeau de Noël, car les fêtes de fin d’année approchent, mais il en va de même pour les anniversaires, la fête de la Saint-Valentin, et j’en passe. Je ne sais jamais quoi offrir à mes proches, et en particulier à ma mère. Mais depuis quelque temps, la tendance semble s’inverser. Je commence à être douée dans la pratique de cet exercice. L’année dernière, j’ai offert à ma mère un superbe bijou en guise de cadeau de Noël. Je vous raconte ici comment un simple cadeau est devenu son accessoire fétiche.

Un bijou inattendu

Sachant que ma mère aime se faire coquette, mais qu’elle le fait rarement par manque de temps, j’ai décidé de lui offrir un bijou. Je ne voulais pas lui offrir des boucles d’oreilles ou un bracelet, car elle en a déjà plein. Il me restait donc les colliers. Elle n’en porte jamais, car elle a peur que ça attire le regard sur sa poitrine qu’elle juge “inexistante”. Or, refusant qu’elle s’empêche de porter des colliers à cause d’un complexe, j’ai cherché le plus beau des colliers pour justement sublimer sa poitrine. C’est ainsi qu’un magnifique collier Hanka In a fait partie de sa collection de bijoux.

Lorsque je lui ai offert, elle a d’abord esquissé un sourire un peu forcé. Elle ne s’attendait pas à recevoir un tel cadeau de ma part. Je suis sa fille chérie, je la connais par coeur, je n’aurais pas dû commettre cette erreur ! J’imagine que ce sont les premières pensées qui lui sont venues à l’esprit à ce moment-là. Voyant sa réaction, j’ai pris les devants en sortant le collier de sa boîte et lui ai mis autour du cou. Sa réaction était sans appel : elle adorait son nouveau bijou. Son regard s’est illuminé et un grand sourire s’est dessiné sur son visage.

Une mère décomplexée

Depuis que je lui ai offert le fameux collier, ma mère est beaucoup plus épanouie. Elle porte son magnifique bijou tous les jours. Elle dit que cela lui donne de la force et se sent invincible quand elle l’a autour du cou. Et pour tout vous dire, elle m’a même confié se sentir bien plus belle qu’avant maintenant qu’elle ne complexe plus sur sa poitrine.

Comme quoi, parfois on pense faire un cadeau lambda alors qu’au final, il peut servir de vraie thérapie pour celui qui le reçoit. Désormais, j’y pense à chaque fois que je souhaite offrir quelque chose à une personne qui m’est chère. 

Autres articles

Simplifiez-vous la vie avec une société de nettoyages et conciergerie

Mr Koala

Adoption de solutions mobiles CRM/ERP : ce que vous devez absolument connaître

sophie

Comment faire de l’animation de son mariage une réussite ?

sophie

Le bornage d’un terrain à construire : comment faire et à quel prix ?

Claude

Comment savoir si un bijou est en or véritable avant de l’acheter ?

Christelle

Arnaque aux panneaux solaires à Nantes : les comportements à avoir

sophie