MenSCI : la maison intelligente et connectée

Lien du site : https://mensci.com

Dans la maison du futur, de plus en plus d'objets connectés permettront d'améliorer l'autonomie en énergie, et donc de réduire votre facture énergétique. Mieux, ces avancées permettront à notre maison d'avoir une autonomie en énergie. Ce qui pourra se faire grâce aux films photovoltaïques dans de nombreux vitrages, en plus de bons systèmes de gestion d'énergie et de chauffage.

Pour faire de la lessive par exemple, l'eau de pluie sera récupérée puis réutilisée dans l'habitation. Là aussi, il y aura des économies. Évidemment, tout sera personnalisable et automatique à partir de notre smartphone.

La maison de demain sera une maison connectée pour améliorer notre bien-être. Car oui, l'objectif de la maison intelligente est de nous offre une meilleure qualité de vie. C'est une chose très importante pour les personnes à mobilité réduite et celles qui sont âgées. Car la technologie présente dans la maison de demain leur permettra de se mouvoir aisément dans leur foyer et de prendre le véhicule sans le conduire. Ces personnes pourront programmer le trajet de leur véhicule intelligent à partir du confort de leur domicile. Et s'ils le désirent, ils pourront faire du shopping courses sans sortir de leur habitation.

Une avancée importante de la maison de demain consiste aussi en l'automatisation de plusieurs tâches (aspirateur, lavage des surfaces, etc.), des choses souvent exténuantes à faire quand nous souffrons d'un handicap ou quand nous avons atteint un certain âge.

Surtout, ce sont toutes ces choses ingrates que nous devons faire qui seront un jour déléguées à des objets connectés. Ainsi nous pourrons passer plus de temps avec notre famille. 

Ainsi, la maison du futur sera une maison connectée qui rendra notre vie plus agréable et la simplifiera sur de nombreux aspects. Les objets connectés feront partie intégrante de notre style de vie. Ces objets nous faciliteront la vie, nous feront gagner du temps, nous permettront de mieux vivre et même de réaliser des économies (d'énergie et de temps).
fr
MenSCI : la maison intelligente et connectée