Blog annuaire-url.com
Image default
Voyages

Le Vietnam renferme de nombreux endroits qui vous fascineront à coup sûr

Du nord au sud, le Vietnam possède de nombreux atouts pour convaincre les visiteurs. On peut s’attendre à ce qu’un saut dans le pays ne suffise pas. Pour vous rassurer, il ne faut pas hésiter à préparer un circuit complet et enrichissant. Voici des itinéraires qui vous permettront de profiter pleinement de votre passage sur ces terres. Vous serez surement satisfait de chaque endroit.

Vivre une aventure passionnante dans la partie nord du pays

Pouvant vous amener de la capitale jusqu’à la baie d’Halong. Le circuit que vous ferez dans cette zone vous sera enrichissant. D’abord, vous devez savoir que Hanoi renferme des jardins impressionnants. Vient s’ajouter à cela, le fameux mausolée de Ho Chi Minh. D’autres endroits y sont aussi à visiter avant de prendre le train à la gare de Lao Cai pour Bac Ha. En outre, vous devrez vous rendre à Sapa pour admirer de nombreux panoramas.

Avant d’arriver à Halong, il est plus judicieux de faire une halte à Mai Chau. Vous passerez par de nombreuses sensations comme les reliefs et les collines à thé. Sinon, vous ne raterez pas la vallée de la rivière noire. Il faut reconnaitre que l’aventure est au rendez-vous pour ces moments inoubliables. Ajouter à cela, il vous est possible d’apprécier pleinement le parc de Pu Luong. Cela commence par l’emprunt d’un chemin qui mène sur les rives du torrent Suoi Pung.

Apprécier la beauté du pays en une journée sans répit

Il est tout à fait possible de connaitre de nouvelle chose dans le pays en moins de deux jours. On peut citer en premier lieu la découverte de la réserve de Can Gio. Cela peut se faire à bord d’un bateau hors-bord qui prendra le départ à Saigon. Localisé à la porte du delta du Mékong, l’endroit offre une saveur à la fois impressionnante et inoubliable. Le paysage est décoré par des palmiers époustouflants. Si vous avez besoin de savoir un peu plus sur la beauté de ce pays cliquez ici

Ce genre de circuit est aussi possible à travers les tunnels de Cu Chi. D’abord, vous devrez vous préparer à pénétrer le fameux « Petit Delta du Mékong ». L’évènement peut s’apprécier à moto si vous le désirez. Vous aurez aussi la chance de connaitre un vieux secret concernant le Saigon. N’oubliez pas que les lieux que vous visiterez ont été témoins de la guerre qui a secoué le pays. Des moments sombres dont le peuple n’a pas oublié.

Une dizaine de jours pour en savoir plus sur le Vietnam

D’abord, vous n’aurez besoin que de quinze jours pour vous rendre de la baie d’Halong aux temples d’Angkor. Par ailleurs, cela vous donnera la chance de côtoyer le Cambodge sans le faire exprès. Effectivement, vous arriverez sur le Mékong après la traversée de la fameuse baie. Au final, vous aurez l’opportunité de poser toutes les questions concernant les vestiges que vous trouverez à Angkor. Notez bien que vos déplacements seront parfaitement sur mesure.

Un périple allant de Hanoi vers l’ancienne Saigon a aussi de fortes chances de vous intéresser. Cette expérience peut se faire en 12 ou 13 jours selon la situation. À souligner que cela vous amènera au cœur de la capitale en la traversant du nord au sud. Ainsi, vous finirez le voyage à Ho Chi Minh ville. En chemin, vous apprécierez certainement les diverses facettes du pays.

Autres articles

Voyage écolo : transport écolo

sophie

Bien choisir sa maison hôte Lille : quelques conseils pertinents

sophie

Top 10 des choses à faire à Bordeaux

sophie

Se diriger vers les plages sri-lankaises pour passer des vacances inégalables

Claude

Trouver la meilleure colonie de vacances pour son enfant

Laurent

Louer un autobus avec chauffeur à Paris et région

Mr Koala