Blog annuaire-url.com
Image default
Loisirs

Vapoter : comment bien gérer son e-liquide ?

Depuis quelques années, le vapotage remplace la cigarette. Pour la majorité des Français, c’est devenu une alternative efficace et idéale au tabagisme. Non seulement il peut devenir un traitement contre la cigarette, mais le vapotage présente également moins de risque. Sans compter qu’à la longue, les e-cigarettes reviennent moins cher.

Par contre, combien même le vapotage n’est pas aussi dangereux que la cigarette classique, il y a quelques conditions à respecter pendant sa prise. Notamment, il faut bien gérer son liquide pour divorcer d’avec la cigarette et espérer faire des économies pendant le vapotage.

Faire le bon choix

Sur les plateformes spécialisées les e-liquides se déclinent en plusieurs sortes. Les liquides d’entrée de gamme comme celles des grandes marques sont disponibles dans différentes saveurs et couleurs. Faire le bon choix peut s’avérer vite être une grande aventure.

  • Prioriser les grandes marques françaises

Quitte à s’engager dans le vapotage, autant que ce soit en faisant confiance aux grandes marques françaises. Pour information, 1964 est la référence en la matière. C’est LA société de fabrication de e-liquide 100 % français. Elle propose notamment ses produits dans des petits flacons de 10ml avec des taux de nicotine variables entre 0 et 11 mg selon les besoins de chacun.

Contrairement aux idées reçues, les articles des grandes marques ne coutent pas si cher. Et quand bine même ce serait le cas, vue leur qualité ainsi leur saveur en bouche, ils en valent largement la peine. Il suffit de quelques dizaines d’euros et de quelques clics pour s’en procurer.

  • La saveur : un détail important

Les arômes font parties des principaux avantages des cigarettes électroniques. Cela permet d’avoir une meilleure senteur, mais aussi d’éviter les gouts trop mentholés comme avec les cigarettes classiques.

Les marques peuvent présenter plusieurs saveurs possibles. Chez 1964, cela va de saveurs inspirées des montages sauvages avec du scotch distillé au gout noisette, en passant bien évidemment par les saveurs gourmandes. Tous les produits sont d’ores et déjà conditionnés dans des petits flacons.

Le choix de la saveur des cigarettes électronique est laissé à l’entière discrétion des vapoteurs. On peut essayer un arôme aujourd’hui et en changer lors de la prochaine recharge jusqu’à ce que l’on trouve le gout qui plait le plus en bouche.

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Dès leur début, les cigarettes électroniques ont eu pour rôle d’aider les fumeurs qui souhaiter mettre fin à leur addiction. Ce n’est que bien des années plus tard, et avec la sortie des nouvelles marques et modèles de e-cigarette, que les fonctions de cet accessoire se sont vues élargies. Aujourd’hui, fumeur occasionnel ou gros fumeurs peuvent les utiliser à la place des cigarettes et des cigares. Ce sera toujours plus chic et moins nocif.

Néanmoins, pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer avec la e-cigarette, il importe plus que jamais de bien gérer son liquide.

  • Un taux de nicotine entre 0 à 11 mg

Les grandes marques proposent sur les plateformes dédiées, des recharges de e-liquide contenant de la nicotine entre 0 à 11 mg. Pour un ancien fumeur, l’objectif est d’atteindre les 0mg, et ce, sans passer par les effets désagréables de l’arrêt du tabagisme : irritabilité, changement d’humeur, prise de poids, stress, etc. Pour ce faire, il faut utiliser des recharges contenant de moins en moins de nicotine.

Il importe de faire appel à un médecin pendant la cure pour être sûre d’utiliser le bon dosage de nicotine. Cela évitera les crises de manque. Bien évidemment, arrêter de fumer avec la e-cigarette peut prendre du temps. On ne peut passer de 11 mg à 0 mg en une journée.

Malgré tout, force est de constater que se procurer des recharges de e-cigarette n’impose pas la fourniture d’une ordonnance. Il suffit d’entrer le niveau de PG/VG dans le formulaire afin de cibler ses recherches sur les boutiques en ligne.

  • Que signifie PG/VG ?

Pour les novices en matière de liquide e-cigarette, en savoir davantage sur le terme PG/VG semble être de mise. Il s’agit du ratio ou des composants du liquide de cigarette high-tech. PG signifie Propylène Glycol et VG est le Glycérine végétal

Le ratio en question impacte sur le nuage que l’on va produire pendant le vapotage. Pour les adeptes de grosses fumées, il sera de 20/80. Mais les grandes marques peuvent personnaliser les flacons selon les demandes de chaque vapoteur.

  • Recharger sa cigarette électronique : les bons à savoir

Les vapoteurs l’ont compris, ce n’est pas chez n’importe quel buraliste que l’on pourra se procurer des recharges e-liquides. Il faudra s’adresser à des plateformes spécifiques dont la livraison se fait généralement après 24 heures de la commande. Pour éviter d’être à court, il faudra prévoir ses achats à l’avance.

En moyenne, une cigarette électronique avec une recharge de 10 ml permet de profiter de 3 000 taffes contre 15 taffes pour une cigarette classique. Cette moyenne a été établie en prenant en compte la durée d’aspiration et les paramètres d’atomiseur de la cigarette électronique. Il suffit de faire la comparaison pour savoir combien de temps peut durer le flacon en fonction de sa consommation régulière.

Un flacon de 10 ml peut durer plus longtemps si l’on change notamment quelques habitudes de vapotage. Selon les experts, la durée d’une recharge dépend en effet du modèle de cigarette électronique choisi, de la durée de chaque aspiration ainsi que le mode d’aspiration et la fréquence de vapotage. Des recherches ont prouvé que les vapoteurs sont moins tentés de s’adonner à leur vilaine addiction que les fumeurs classiques, et ce, malgré qu’ils peuvent le faire quand bon leur semble.

En outre, plus on avance dans la cure de désintoxication, moins on a envie de vapoter. Si au début, on peut donc devoir recharger la cigarette plusieurs fois par semaine,  après quelques mois de cure, une recharge de 10 ml durera 1 mois. Attention simplement à vérifier les dates de péremption des liquides. Il en va non seulement de la saveur de ces dernières, mais aussi de la bonne santé du vapoteur.

Autres articles

3 raisons pour lesquelles l’utilisation du poppers s’avère importante

Christelle

Le service le plus efficace pour progresser dans League of Legends

Mr Koala

Parcs d’attractions : ce qu’il faut savoir avant de s’y rendre

Claude

Spectacle et mentalisme pour vos événements à Paris

Mr Koala

Ecrans PC de nouvelle génération, le défi de Huawei

Mr Koala

Pourquoi imaginer une bucket list, et comment la réaliser?

Mr Koala