Blog annuaire-url.com
Image default
Business

Service à la personne : la garantie de chaque prestation de jardinage

Quand les services à la personne sont assurés par de vrais professionnels qualifiés et compétents, le client, en plus de bénéficier d’une réelle satisfaction, jouit de nombreux avantages, y compris l’avantage fiscal. La prestation de jardinage, en particulier, figure parmi les tâches les plus pénibles au même titre que le ménage.

Pour plus de fiabilité, elle requiert, non seulement de l’expérience, mais aussi des connaissances acquises en formation, et certifiées par des diplômes comme le BEP, le BTS ou le Bac professionnel.

Les travaux constituant la prestation de jardinage dans le cadre du service à la personne

La plupart des clients étant des particuliers, la prestation de jardinage est réalisée à domicile. Elle est constituée des petits travaux de jardinage. Ces travaux sont bien définis par la loi. Ils se résument à l’entretien courant des jardins et potagers et englobent le débroussaillage, la taille des haies et des arbres poussant dans un domaine privé.

Les professionnels doivent débarrasser les détritus occasionnés par la prestation. Cela fait partie de leurs activités.

Réduction d’impôts : un avantage des clients sollicitant le service à la personne en matière de jardinage

Faire appel au service à la personne en matière de jardinage garantit un travail bien fait. En plus, il entraîne une réduction d’impôts allant jusqu’à la moitié des dépenses allouées aux travaux.

Cependant, il ne faut pas dépasser le seuil des 5 000 euros. L’octroi de cette réduction nécessite des justificatifs. C’est la raison pour laquelle le règlement de la facture doit se faire par carte bancaire, par chèque, par virement ou prélèvement. Les titres interbancaires de paiement ou TIP, les titres universels et les chèques-emplois services universels ou CESU sont aussi valables. Il est à noter que les petits travaux de jardinage excluent la création et l’aménagement de parcs paysagers et l’élagage.

Les travaux de terrassement n’en font pas non plus partie, ainsi que les activités exercées à des fins commerciales comme la vente de plantes, encore moins la vente de matériel de jardinage.

Qui assurent la mission ?

L’intervenant peut être un autoentrepreneur, mais il peut aussi exercer pour le compte d’une entreprise. Le jardinier qualifié ne travaille pas forcément seul, tout dépend de la prestation. Lorsqu’il s’agit de tâches pénibles comme le travail du sol, bêchage compris, bien entendu, ou aussi la plantation de massifs, d’arbustes ou d’arbres, il se pourrait que l’intervention se fasse à deux ou plus. Il y a également la fabrication de compost. C’est une étape rentable, importante, en jardinage.

Autres articles

Le rôle clé d’un cabinet comptable pour une gestion financière efficace

Christelle

Call center : avantageux pour les entreprises, mais à sélectionner avec soin

sophie

Faire ses achats pour gagner des coupons de réduction

Claude

Comment réduire les charges de son entreprise ?

Christelle

Comment se former aux outils de bureautique ?

Claude

Choisir son logiciel pour son activité de métier de bouche

Franck