Blog annuaire-url.com
Image default
Voyages

Un séjour au Vietnam : faire la découverte d’une terre d’exception

Situé en Asie du Sud-est, le Vietnam est une adresse qui fascine un grand nombre de voyageurs. Ce territoire est très gâté par la nature. Il offre un splendide paysage avec ses luxuriantes forêts, ses plaines verdoyantes et ses eaux transparentes. Les amateurs de photographie devraient à tout prix visiter ce coin du monde pour prendre de beaux clichés. Un circuit au Vietnam est, en outre, une opportunité d’en savoir un peu plus sur sa cuisine.

Faire une escale au Vietnam pour contempler la baie d’Along

Le Vietnam promet tant de lieux intéressants qui valent la peine de faire un détour. Ses attractions sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. La baie d’Along est l’un des endroits les plus beaux de ce coin du monde. Celle-ci est connue comme étant le plus grand karst marin de la planète. Elle se trouve entre Hạ Long et le parc national deCat Ba.

Ce site a été déclaré en tant que patrimoine de l’UNESCO en raison de la richesse biologique de son écosystème tropical. Cette destination de rêve compte 1969 îles karstiques calcaires et pitons rocheux avec plusieurs grottes, criques et des plages. Cette baie naturelle est à ne surtout pas manquer lors d’un voyage au Vietnam. Sur cette attraction, les vacanciers pourront faire la découverte de sa faune, de ses cavernes et de ses lacs intérieurs.

Vivre une aventure inouïe sur l’île de Phú Quốc

Un séjour au Vietnam devrait être marqué par une escale à Phú Quốc. Cette île est connue pour ses plages à perte de vue et pour ses remarquables complexes hôteliers. Elle est à visiter ne serait-ce qu’une fois dans une vie. Sur cette adresse exceptionnelle, les touristes pourront faire un détour à Sao Beach pour passer un bon moment.

Sur cette plage, ils ont la possibilité de s’adonner à différentes activités. Ils sont libres de faire du jet-ski, du parachute ascensionnel et bien entendu de la plongée sous-marine avec tuba. Cette dernière leur permettra de voir les merveilles qui sont dans les profondeurs de l’océan. Durant leur passage sur cette île, les voyageurs ne manquent pas de parcourir Dương Đông. Cette ville est réputée pour ses marchés diurnes et nocturnes. Ces derniers vendent des produits frais et des objets artisanaux.

Faire une pause pour apprécier les spécialités vietnamiennes

Voyager au Vietnam sans prendre le temps de savourer ses irrésistibles mets serait totalement impensable. La spécialité culinaire de ce pays est caractérisée par l’utilisation des mélanges d’herbes et d’épices qui n’existent nulle part ailleurs. Une expédition sur ce territoire est l’occasion de goûter le phở.

Ce plat national vietnamien se consomme à n’importe quel moment de la journée. Ses saveurs diffèrent légèrement selon la région où il est cuisiné. Très abordable, les touristes peuvent trouver cette soupe dans les petits snacks et même dans les chaînes de restauration rapide. Pour poursuivre leur voyage culinaire, les vacanciers pourront également déguster le bánh Bao, lebánh xèo et les nems.

Autres articles

Conseils de sécurités efficaces pour votre camping

Laurent

Se diriger vers les plages sri-lankaises pour passer des vacances inégalables

Claude

Les belles villes à découvrir lors d’un voyage en famille à Cuba

Claude

Qu’est-ce que le formulaire ESTA pour voyager aux Etats-Unis?

Mr Koala

Opter pour un restaurant gastronomique est la meilleure chose à faire !

sophie

Voyage à l’étranger : comment faire des économies ?

Julie