Blog annuaire-url.com
Image default
Voyages

Que faire dans le Territoire du Nord de l’Australie ?

À part sa taille immense et son territoire naturel considérable, le Territoire du Nord de l’Australie est l’une des destinations les plus convoitées par les amateurs d’aventure. Voici comment en tirer le meilleur parti.

Montez sur Uluru

Uluru est le joyau cramoisi de la couronne du Territoire du Nord. Si vous aimez le voyage Australie, vous avez certainement déjà vu ce monolithe massif dans des centaines de photos et vous avez entendu les récits d’autres voyageurs sur Sa Majesté, mais rien ne vaut ce moment où vous applaudissez Uluru pour la première fois. Il est plus grand, meilleur et beaucoup plus beau que vous jamais pu imaginer.

Climbing The Rock était un rite de passage pour les voyageurs, mais maintenant il est déconseillé. Uluru est un terrain aborigène sacré et, pour être honnête, vous profiterez d’une expérience beaucoup plus profonde en passant par le centre des visiteurs ou en prenant une visite axée sur les autochtones qui implique une interaction avec le peuple anangu local. Les options incluent tout, des discussions sur les feux de camp et des ateliers de peinture par points, aux promenades guidées expliquant la flore et la faune locale et les croyances traditionnelles.

Pour une perspective vraiment unique, louez un vélo et faites le tour du circuit de 10 km autour d’ Uluru. C’est une excellente façon de se rapprocher de ses diverses crevasses, rochers et trous d’eau; mais attention, le vélo est une option uniquement le matin pendant les mois les plus chauds!

Conduisez la piste Binns

Le Territoire du Nord est truffé de sentiers hors route mémorables, mais la piste Binns est le papa de tous: une piste de 2191 km serpentants de la frontière de l’Australie du Sud au nord du désert du parc national de Gregory.

Nommé d’après son créateur, l’ancien garde forestier du parc NT Binns, le sentier vous mènera à travers des parcs nationaux isolés, un terrain remarquable et des villes reculés de l’Outback. Vous pouvez chercher des pierres semi-précieuses à Gemtree, passer par les stations de bétail de l’Outback et camper à côté des emblématiques marbres du diable. Vous découvrirez toutes les facettes du Territoire du Nord – sa faune, ses paysages emblématiques et ses personnages locaux uniques.

Rentrez dans le tucker de qualité

Le chef aborigène décrit ses passions comme «de la bonne nourriture, une culture ancienne et un beau pays». Les trois éléments sous-tendent les activités qu’il propose dans la région d’Alice Springs, avec des options allant des dîners au feu de camp dans les West MacDonnell Ranges aux aventures de neuf jours à travers le Red Center.

Le cuisinier en chef utilise des ingrédients de brousse traditionnels, notamment du myrte citronné et des graines de watt, aux côtés de viandes locales telles que l’émeu et le kangourou. En conclusion, les activités sont nombreuses dans cette partie du pays. Des sites obligatoires tels que Uluru et Kata Tjuta, en passant par le camping pendant la nuit dans des sacs bivouac ou encore dans des cabines et des hôtels. Il est également possible de faire une excursion d’une journée en 4×4 au départ d’Alice vers la spectaculaire RainbowValley.

Autres articles

Descente de l’Ardèche

sophie

En cas d’annulation de votre vol : quelles sont les prises en charge prévues à cet effet ?

sophie

Des endroits à ne pas manquer à Vendée

Laurent

Les lieux intéressants à explorer pendant un voyage en Malaisie

Laurent

Qu’est-ce que le formulaire ESTA pour voyager aux Etats-Unis?

Mr Koala

Voyage écolo : transport écolo

sophie