Blog annuaire-url.com
Image default
Enfants

Pourquoi opter pour la location de couches lavables pour bébé ?

Ayant fait un grand retour depuis quelques années, les couches lavables pour bébé représentent non seulement une solution écologique et économique, mais également une protection plus saine pour l’enfant, contrairement aux couches jetables. En effet, les couches réutilisables sont composées en tissus et matières naturellement absorbantes et servent à garder le bébé au propre et au sec.

Vous désirez passer aux couches lavables ? Plutôt que de les acheter, pourquoi ne choisirez-vous pas de les louer ? C’est une tendance très en vogue actuellement. Voici les avantages qu’offre la location des couches lavables pour son bébé.

Tester les couches en toute sérénité et sans engagement

Acheter des couches lavables coûte relativement cher (soit environ 25 euros en moyenne) pour les parents. Même si ces couches ont une durée de vie de 3 ans au moins, il est bien évident qu’une douzaine de couches neuves constituent un vrai budget. Il est important de ne pas alors se tromper de modèle lors de l’achat vu le montant à dépenser. Pour éviter ce désagrément, la location couches lavables s’impose.

Aussi, il est souvent remarqué que la plupart des mamans se perdent un peu au début. Face à cette situation, louer ses couches réutilisables s’avère la meilleure solution. Cela vous donne la possibilité de tester plusieurs modèles de couches et faire un choix éclairé vers un type de couches lavables qui conviendront parfaitement à vos besoins avec votre bébé.

Les couches à louer sont des couches françaises ou anglaises de très bonne qualité et qui ont fait leurs preuves. En toute sérénité et sans engagement d’achat, vous pouvez essayer des TE1, TE2, TE3, des langes.

Faire des économies

Nombreux sont les parents qui pensent que l’achat des couches lavables pour leur bébé est l’option la plus économique contrairement à la location. Mais ne vous y trompez pas ! En faisant une analyse approfondie, l’on constate que l’achat est moins bénéfique que la location sur certains aspects. D’abord, plusieurs services sont inclus dans une couche abonnement.

Cette alternative vous évite les déplacements inutiles dans les supermarchés ou les pharmacies pour acheter des couches. Vous économisez du temps pour faire autre chose utile. Vos couches vous seront livrées régulièrement. Ensuite, le tarif d’un abonnement est fixe et moins onéreux que les achats détaillés de couche.

Vous décaissez le prix d’un achat groupé avec la location et vous ne serez plus soumis à la montée de prix des couches que l’on observe fréquemment. Pour finir, en souscrivant à un abonnement de couches lavables, vous bénéficiez également d’autres produits de soins pour votre bébé.

Utiliser des couches à la bonne taille

location de couches lavables pour bébéLorsque le bébé grandit, ses caractéristiques morphologiques subissent de nombreuses modifications. À cet effet, vous devez prendre en compte ses changements pour lui choisir la couche adéquate. Il n’est pas rare de remarquer que beaucoup de parents ne maitrisent pas réellement les informations concernant la morphologie du bébé.

N’ayant pas les vraies informations, ils achètent des couches qui ne correspondent pas au poids du nourrisson. En optant pour un service de location de couche hamac, vous ne vous retrouverez plus jamais dans de telles situations. Vous bénéficiez des conseils avisés. Vous aurez ainsi les meilleures informations concernant la morphologie de votre bout de chou, ce qui vous permet de lui choisir la bonne taille de couche pour lui garantir un meilleur confort.

En outre, avec la location de couche lavable, vous bénéficiez d’un accompagnement. Peu importe ce dont vous avez besoin, l’entreprise qui se charge de la location se met à votre disposition pour vous satisfaire.

Autres articles

Pourquoi choisir un matelas bio pour son bébé ?

sophie

Une séparation sans conflit ?

Franck