Blog annuaire-url.com
Image default
Loisirs

Parcs d’attractions : ce qu’il faut savoir avant de s’y rendre

En France, il y a de nombreux parcs d’attraction pour profiter des beaux jours. Cependant, pour s’assurer que la journée de sortie se déroule sans encombre, quelques précautions s’imposent avant, pendant et après les activités. Voici quelques conseils.

Ce qu’il faut prévoir

Le premier élément à prendre en compte quand on prévoit d’emmener ses enfants dans un centre de loisir, c’est le budget. Eh oui ! Ça freine les ardeurs des parents, mais toute sortie coûte de l’argent. A titre d’exemple, une entrée pour un enfant de moins de 1,10 m et âgé de plus d’un an dans un parc d’attraction Montpellier coûte environ 10 euros, et jusqu’à 13 ans 12 euros. Heureusement, il y a la carte de fidélité qui est gratuite et qui donne droit à une entrée gratuite et une surprise après validation de 10 entrées. A part le ticket d’entrée, il faut prévoir les repas. Dans ce parc d’attraction Montpellier, on sert des brownies, des cookies, des donuts, des panini au Nutella et des muffins. Les adeptes du salé peuvent, de leur côté, commander des cheeseburgers, des hamburgers, des kebabs, des paninis accompagnés de frites ou de salades.

Qu’il s’agisse d’une sortie dans un parc d’attraction Montpellier ou à Lille, il est judicieux de bien vérifier la météo avant de planifier la sortie. Naturellement, il faut éviter les jours de pluie ou de canicule, mais les parcs couverts sont là pour parer à toute éventualité. S’il s’agit d’un parc d’attraction non couvert, il faut faire attention au soleil : chapeaux et crèmes solaires sont donc de mise. Il faut aussi rester hydraté, car on perd beaucoup d’eau lorsqu’on passe des heures à courir, à grimper ou à sauter.

Bien entendu, la sécurité est primordiale lors d’une sortie dans un parc d’attraction. Il ne faut pas quitter les enfants des yeux, mais on peut écrire son numéro de téléphone sur le bras de son enfant à l’aide d’un feutre indélébile, si jamais il sort du champ de vision pendant trop longtemps. Dans les jeux d’eau, on doit s’assurer que les glissades soient aux capacités de l’enfant. S’il ne sait pas nager, il ne faut pas laisser accompagner ses camarades. Mais il existe des pataugeoires destinées aux tout-petits, autant les laisser en profiter. Et dans les manèges, la conduite à tenir, c’est de respecter les consignes de sécurité en matière d’âge, poids, taille minimale, vêtements…

A quel âge emmener ses enfants dans un parc d’attraction ?

Force est de constater qu’en tant que parent, il est parfois difficile de déterminer le bon moment pour faire découvrir à ses enfants les joies des manèges, des toboggans, des labyrinthes géants, des murs d’escalades ou des manèges. Et pour cause, entre les risques d’accident et les crises de toutes sortes, il vaut mieux prendre la décision à tête reposée. Parmi les éléments à prendre en compte figure en premier lieu la capacité de mémorisation. Si tous les enfants peuvent se rendre dans un parc d’attraction où la plupart du temps, l’entrée est gratuite pour les moins de trois ans, il vaut mieux attendre qu’ils aient atteint cet âge. La raison, c’est que, à partir de trois ans, les enfants sont en mesure de garder des souvenirs et ont suffisamment d’énergie. Cependant, cela ne veut pas dire que les bébés n’ont pas droit aux parcs d’attractions, il suffit de bien savoir s’y prendre.

L’autre point à prendre en compte dans la décision, c’est l’endurance de l’enfant. En effet, en plus du trajet pour se rendre sur place et la visite, il doit disposer de suffisamment d’énergie pour s’essayer à toutes les attractions qui l’intéressent, et ce serait dommage qu’il ne puisse pas le faire. Le mieux, c’est de ne pas y aller après une maladie ou une période de grande fatigue. Mais tout compte fait, ce n’est pas vraiment l’âge qui compte, mais la manière de rendre la journée mémorable pour toute la famille.

Autres articles

Le Rôle du Mentor : Jiraiya et son Influence sur Naruto

Christelle

3 raisons pour lesquelles l’utilisation du poppers s’avère importante

Christelle

Ecrans PC de nouvelle génération, le défi de Huawei

Mr Koala

Spectacle et mentalisme pour vos événements à Paris

Mr Koala

Le service le plus efficace pour progresser dans League of Legends

Mr Koala

Vapoter : comment bien gérer son e-liquide ?

Laurent