Blog annuaire-url.com
Image default
Autos & Motos

L’évolution de la voiture sans permis électrique

Plusieurs années après sa création, l’évolution constante du marché des voitures sans permis automobiles, ne laisse personne indifférent. Avec des modèles mieux finis qui dynamisent ce secteur, dont le marché croît de 10% chaque année, ils restent la prochaine tendance métropolitaine. L’arrivée de la voiturette électrique révolutionne encore plus ce secteur cependant généralement soumis aux préjugés.

Cependant, les constructeurs ont mis sur le marché des modèles très impressionnants et qui offrent le confort nécessaire aux usagers. Ces voiturettes sont votre meilleure solution pour se déplacer facilement dans la ville tout en préservant l’environnement. Généralement convoitées par les adolescents, ces voitures sans permis sont également la cible des retraités des agents immobiliers, et même des particuliers, tout savoir sur sheriff74.

Le VSP électrique : une voiture validée par l’état français

Le bonus pour les quadricycles électriques est maintenant officiel. Un bonus plafonné à 1 000 euros conformément au décret voté en 2016 et qui inclut désormais les voitures électriques est dès lors applicable à partir du début de janvier 2017. Tout acheteur d’une voiture sans permis électrique peut alors bénéficier d’un crédit de taxe de 1000 euros.

IMPRESSIONNANT n’est-ce pas !

Mais il convient de noter que l’État a révisé son échelle de bonus-écologie en janvier 2018. Désormais, toutes les voitures à partir de 120 g/km de CO2 sont taxées.

Le bonus pour quadricycle électrique est également réévalué. Il passe de 1000 euros à 900 euros.

Voici la liste faite le 1er janvier 2018, des modèles pouvant bénéficier de ce bonus:

  • Aixam e-City
  • Aixam e-Coupé
  • Estrima Biro
  • Ligier Professional pulse4
  • Little EBOX lithium
  • Renault Twizy 45

De plus, l’idéal étant de conduire en silence et de se sentir en harmonie avec l’environnement et la nature, le choix de l’achat ou de la location de voiture sans permis électrique serait adéquat.

Ces caractéristiques techniques en font une voiture révolutionnaire:

  • Environ 80 km en conditions réelles
  • 0% de pollution sonore
  • 0% de co2 dans l’atmosphère.
  • 0% d’oxyde d’azote
  • 0% de particules
  • 3 heures et 30 minutes pour toute l’énergie sur une prise 220V.
  • Plus temps de recharge = 25 km d’autonomie
  • Un coût d’environ 1 euro à 100 km
  • Récupération de l’énergie.
  • La batterie est rechargée pendant les phases de levage du pied ou de freinage.
  • Dynamisme et maniabilité.

À partir de là, il semble évident que cette innovation illustre l’avenir du marché automobile sans permis. Pas d’émissions de CO², confort de conduite, silence du moteur et budget réduit grâce à un coût en énergie réduit, autant d’avantages à saisir. Et comme on le voit, qu’il s’agisse de se rendre à son bureau ou de se promener, AIXAM, premier fabricant français de le voiturette électrique et d’autres constructeurs, propose un grand nombre de modèles, tous créés pour répondre aux besoins de chaque client, quel que soit pour l’achat ou pour la location de voiture sans permis.

Quel est le coût d’une voiture sans permis électriques?

À l’état neuf, la VSP sortie directement chez le distributeur coûte généralement entre 15 000 et 25 000 euros. Chez Aixam par exemple, vous pouvez déjà l’acheter à partir de 14399 euros. Mais ce qui est plus intéressant, c’est que vous pouvez déjà acheter le nouveau bébé « Lycar » E-road à 6999 euros!

Puisqu’un véhicule sans permis électrique nécessite un petit budget élevé et qui peut varier selon les modèles, se tourner vers le marché usagé serait un atout. Ainsi, nous pouvons déjà avoir notre voiture sans permis de bonne qualité dès 9000 euros à l’occasion.

En résumé, avec une autonomie de 100 km et une vitesse maximale de 45 km/h, cette voiturette est la meilleure solution pour se déplacer facilement en ville, tout en préservant l’environnement pour la postérité.

Autres articles

Doit-on assurer une voiture sans permis ?

Laurent

Qu’est-ce qu’une valise de diagnostic ?

Julie

Astuces en achat voiture occasion

Laurent

Les alternatives de géolocalisation pour la gestion de flotte

sophie

La carte grise : un document indispensable pour chaque voiture

Claude

Tout savoir sur le décalaminage moteur

sophie