Blog annuaire-url.com
  • Home
  • Maison
  • Les Précautions à prendre pour soudure gaz
Maison

Les Précautions à prendre pour soudure gaz

Soudure-aluminimum
Les Précautions à prendre pour soudure gaz
Rate this post

La réalisation du soudage autogène est tellement courante dans de nombreux secteurs d’activité que nous avons souvent tendance à ne pas remarquer les risques et les mesures de protection que nous devons utiliser.

Les risques de nature générale

Dans tous les procédés de soudage, des risques de nature générale sont dérivés, tels que:

Chocs, coups, etc., Chutes à différents niveaux, en fonction de la situation du soudeur. Brûlures (par la flamme de la torche ou par les pièces chaudes). Projection de particules. Exposition au feu et aux explosions. Exposition aux fumées et aux gaz de soudage. (Risque hygiénique).

Comment éviter les risques de la soudure ?

Pour éviter ces risques, vous devrez :

Le plombier pas cher 94 doit Vérifier périodiquement le matériel de soudage pour vérifier son bon état. Ne graissez jamais aucune partie de l’équipement car, en présence d’oxygène, les lubrifiants deviennent explosifs.

N’utilisez pas de bouteilles de gaz pour éliminer la poussière des vêtements en raison du danger lié à l’acétylène et à l’oxygène.

En cas d’incendie, fermez rapidement les vannes d’alimentation du matériel de soudage. Ne frappez pas et ne traînez pas les bouteilles de gaz. Après un long arrêt ou au début du travail, les tuyaux et la torche seront purgés avant d’appliquer la flamme. Les tuyaux d’une longueur adéquate seront placés de manière à empêcher la chute des travailleurs.

Le bouchon des bouteilles doit être correctement fixé et elles seront stockées, même vides, toujours avec les vannes fermées et munies de leur protecteur, si leur utilisation est obligatoire. Les bouteilles pleines et vides seront stockées dans des groupes séparés, verticalement et sécurisées pour éviter leur chute. Avant d’utiliser une bouteille, assurez-vous qu’elle est bien fixée pour éviter qu’elle ne tombe. Tous les équipements, conduites et accessoires doivent être adaptés à la pression et au gaz à utiliser dans chaque application.

Lors de l’interruption du travail de soudage ou de découpage à la flamme, la torche de la bouteille ne pendra pas et la bouteille ne sera pas chauffée avec elle. Les flammes ne seront pas utilisées pour détecter les fuites. On empêchera les étincelles de tomber sur les bouteilles et les tuyaux, en utilisant des écrans ou des rideaux de soudure.

Entretien et révisions périodiques des flexibles pour détecter le vieillissement et les fissures. L’opérateur utilisera toujours un tablier en cuir, un masque de protection, des gants et des chaussures de sécurité.

ÉQUIPEMENT POUR APPLICATION AVEC TORCHE À GAZ

L’utilisation d’un équipement bien conçu par un service de dépannage plombier Paris 9, et bien construit, ainsi que son entretien, sont essentiels pour une application en toute sécurité et pour obtenir le maximum de résultats.

Les bouteilles de gaz: elles doivent être conformes aux spécifications et être équipées des soupapes de sécurité appropriées protégées par un casque en métal.

Les régulateurs: doivent être ceux spécifiés pour une utilisation avec des gaz, à pression réglable. Lorsqu’un remplacement est requis, l’entrepreneur doit s’assurer que le remplaçant présente les mêmes caractéristiques que le remplaçant.

Tuyaux: doivent être vérifiés régulièrement pour vérifier les dommages pour l’utilisation qu’ils peuvent avoir. La longueur des tuyaux ne doit pas dépasser 15 mètres.

Chalumeaux à gaz: ils doivent être équipés de vannes d’arrêt, d’une détente et d’un support ou de pieds. L’équipement doit être compatible avec les systèmes d’extraction de gaz et doit être maintenu dans de bonnes conditions de fonctionnement.

Tout le personnel qui utilise l’équipement doit avoir une expérience et des connaissances en la matière, connaître les règles de sécurité et les mesures de précaution. Tout le matériel doit être vérifié quotidiennement pour détecter tout dommage, usure ou perforation.

 

Related posts

WC et toilette bouché : 6 causes fréquentes !

Laurent

Que faire après un cambriolage ?

Christophe

Pourquoi opter pour une maison plain-pied ou sur niveaux ?

Nathalie