Blog annuaire-url.com
Image default
Maison

Les pannes qui peuvent arriver à votre chauffe-eau électrique

Un chauffe-eau est l’un des appareils les plus importants de votre maison, mais est souvent considéré comme acquis. À moins qu’il ne soit éteint pour une raison quelconque, par exemple lorsque vous êtes en vacances, un chauffe-eau est utilisé tous les jours. Comme tout autre appareil, des problèmes peuvent survenir.

Vous trouverez ci-dessous certains des problèmes les plus courants que les propriétaires peuvent rencontrer en ce qui concerne les chauffe-eau et l’eau chaude. Le dépannage d’un problème est essentiellement un processus d’élimination; vous devez donc parcourir la liste jusqu’à trouver le problème qui ressemble le plus à ce que vous rencontrez.

Comme toujours, si vous n’êtes pas complètement à l’aise pour faire les réparations vous-même, veuillez appeler un plombier professionnel.

Fuite d’eau par le haut

Si vous faites un dépannage chauffe-eau Paris 6 et vous pensez avoir une fuite près du sommet de votre chauffe-eau électrique, cela pourrait être l’une des choses suivantes. Les tuyaux d’entrée froide ou de sortie chaude peuvent être desserrés, la vanne T & P peut être défaillante ou la vanne d’entrée peut fuir. Tous sont facilement réparés.

Fuite d’eau du fond

Un chauffe-eau électrique qui fuit du fond est généralement dû à la condensation normale, à un joint d’élément chauffant électrique qui fuit ou à une petite quantité d’eau expulsée par le tuyau de trop-plein car la vanne T & P s’ouvre pour évacuer la surpression dans le réservoir.

Dans certains cas, le réservoir actuel fuit et la seule solution consiste à remplacer le chauffe-eau.

L’absence d’eau chaude

L’eau d’un chauffe-eau électrique est chauffée, dans la plupart des cas, par deux éléments chauffants. La raison la plus commune pour l’absence totale d’eau chaude est que le disjoncteur s’est déclenché et vous devez d’abord vérifier la case du disjoncteur.

Si ce n’est pas la cause, il est possible que les éléments chauffants soient défaillants et qu’ils aient besoin d’être remplacés. Il peut également s’agir d’un problème avec le commutateur de limite / réinitialisation du thermostat. Il a peut-être été déclenché par une eau trop chaude ou est tout simplement tombé en panne et doit être remplacé.

L’eau est trop chaude

Encore une fois, cela est probablement lié au (x) thermostat (s) où la température est réglée trop haut. Il suffit d’avoir accès au thermostat et d’ajuster au besoin. Cela peut également être nécessaire lors du passage de la saison froide à la saison chaude.

Si vous ne parvenez pas à baisser suffisamment la température de l’eau, vous devrez peut-être remplacer votre thermostat ou un problème du câblage peut être rencontré. Il est recommandé d’appeler un service d’urgence plomberie Paris 17 pour des réparations à long terme.

Eau colorée, sale ou rouillée

L’eau chaude et rouillée est souvent un signe de corrosion de la tige d’anode ou même du réservoir lui-même. S’il n’est pas traité, votre chauffe-eau devra probablement être remplacé une fois que la corrosion devient suffisamment grave pour que le réservoir présente une fuite. Remplacement de la tige d’anode est facile à faire et peut ajouter des années à votre chauffe-eau.

Si l’eau n’est pas rouillée mais sale ou décolorée, cela peut être dû à l’accumulation de tartre sur les éléments chauffants ou à la sédimentation qui se dirige vers la sortie d’eau chaude.

Eau chaude puante

L’eau chaude malodorante ou puante est très probablement due aux bactéries présentes dans le réservoir. Les maisons qui utilisent de l’eau de puits comme source d’eau sont plus susceptibles que leur eau dégage une odeur nauséabonde.

Un rinçage périodique du chauffe-eau peut temporairement aider, mais vous devrez probablement remplacer la tige d’anode pour éliminer l’odeur de soufre ou d’œuf pourri de votre eau chaude. Mieux encore, considérons une tige d’anode à moteur qui éliminera l’odeur et durera le plus longtemps.

Une solution rapide consiste peut-être à augmenter la température du thermomètre à environ 140 degrés pour éliminer toutes les bactéries restantes.

Autres articles

VOTRE DEVIS DÉMÉNAGEMENT EN LIGNE GRATUIT

Laurent

Tout savoir sur comment offrir une étanchéité optimale à son toit-terrasse

sophie

Les Avantages des structures préfabriquées en bois dans la construction

Christelle

Cinq techniques de pointe pour détecter les fuites d’eau

Laurent

Comment bien aménager son extérieur avec une véranda ?

Laurent

Comment savoir et comment réagir face à un soupçon d’une fuite d’eau ?

Laurent