Blog annuaire-url.com
  • Home
  • Maison
  • Fuite arrivée d’eau en cuivre (locataire), qui paye?
Maison

Fuite arrivée d’eau en cuivre (locataire), qui paye?

fuite eau
Fuite arrivée d’eau en cuivre (locataire), qui paye?
Rate this post

La meilleure chose à faire en tant que locataire est que, même si vous êtes censé maintenir l’appartement en bon état pendant que vous y vivez, vous n’êtes pas nécessairement responsable de son entretien.

Lorsque vous avez un problème de fuite d’eau à la maison, vous introduisez généralement une demande d’entretien en appelant votre propriétaire. Après cela, ils régleront le problème dans un délai déterminé, en fonction de la gravité du problème. La plomberie est une demande d’entretien qui est généralement couverte par votre loyer mensuel, mais votre propriétaire peut-il vous facturer pour ces services?

Votre propriétaire est-il légalement obligé de s’occuper de tous les problèmes de plomberie dans votre appartement, et est-ce qu’il vous incombera de payer les travaux? Voyons qui est responsable de quoi quand il s’agit de problèmes de plomberie dans une location.

Votre propriétaire doit s’assurer que l’appartement est habitable

Lorsque vous êtes locataire, il incombera toujours à votre propriétaire d’appeler un service d’urgence plombier Paris pour veiller à ce que vous n’avez aucune fuite et que votre appartement soit dans un état habitable.

Une unité «habitable» est une unité avec suffisamment de chaleur, d’eau et d’électricité, sans aucun problème structurel majeur. Bien que les lois en la matière puissent varier d’un État à l’autre (certains États ayant davantage de lois favorables aux locataires et d’autres davantage de lois favorables aux propriétaires), il s’agit là d’une vérité générale en ce qui concerne le droit fondamental au logement.

Certains problèmes de plomberie sont considérés comme une maintenance d’urgence, mais même ceux-ci relèvent probablement de la responsabilité de votre propriétaire. Un exemple de problème de plomberie au niveau d’urgence serait une salle de bain inutilisable lorsqu’il n’y a qu’une seule dans l’appartement ou une cuisine sans eau courante.

En tant que locataire, il est important pour vous de pouvoir faire la distinction entre les problèmes de maintenance qui nécessite l’intervention d’un service d’urgence plombier Paris 9 et les problèmes mineurs comme un robinet qui fuit ou une douche à basse pression. Bien que les problèmes de plomberie mineurs soient résolus immédiatement dans un monde idéal, votre propriétaire ne sera peut-être pas obligé de les résoudre conformément à votre bail ou à la législation locale en matière de logement.

 

Vérifiez votre bail pour l’information de demande de maintenance

Si votre locateur ne répond pas à votre demande d’entretien ou vous demande de payer la facture pour les travaux de réparation de fuite d’eau en cuivre, consultez votre contrat de location pour voir ce qu’il énonce en termes de leurs responsabilités et de vôtres. Si le bail ne stipule pas spécifiquement que le propriétaire est tenu de payer pour tous les problèmes d’entretien, il vous appartient malheureusement de payer pour les travaux.

Certains propriétaires peuvent également avoir une clause dans leurs contrats de bail qui oblige les locataires à payer pour tout problème d’entretien qu’ils causent. Votre locateur peut également disposer d’une «franchise d’entretien», qui oblige les locataires à payer un pourcentage des coûts ou un montant forfaitaire chaque fois qu’ils présentent une demande d’entretien. Les locataires désapprouvent cette pratique, mais elle peut aider les propriétaires à réduire les coûts liés aux réparations non urgentes.

Si votre locateur vous demande de payer tout entretien, vérifiez les lois locales sur le logement. Certains États ont des lois sur la réparation et la déduction, qui obligent les propriétaires à déduire une partie du loyer mensuel de leur locataire s’ils ont payé leur propre entretien.

Enfin, vous devez toujours vous rappeler que la responsabilité légale de votre propriétaire est de payer pour tout problème majeur de plomberie ou tout dommage structurel afin de rendre votre appartement habitable à 100%.

Related posts

La maintenance d’une véranda

Laurent

Les pannes qui peuvent arriver à votre chauffe-eau électrique

Laurent

Décorer sa maison pour Noël

Françoise