Blog annuaire-url.com
Image default
Voyages

Descente de l’Ardèche en canoë : quel parcours choisir ?

Parcourir les rivières de l’Ardèche en canoë est une activité ludique et relaxante. D’ailleurs, la descente de l’Ardèche est l’activité phare dans ce département, riche en histoire et en nature exceptionnelle. En plus d’être bénéfique pour la santé, cette promenade sur l’eau vous permettra d’admirer les beautés méditerranéennes, tout en passant des moments inédits en famille. En effet, à l’inverse des autres gorges en Europe, les Gorges de l’Ardèche sont accessibles à tout le monde, qu’importe votre expérience dans cette activité, à condition bien sûre d’avoir au moins 7 ans. Zoom sur l’activité incontournable en Ardèche.

La descente de l’Ardèche en canoë : des promenades accessibles à tout le monde

La distance de la descente des gorges de l’Ardèche est, en général, 36 kilomètres, mais certains parcours s’adressent particulièrement à toute la famille. Certains trajets en Ardèche évitent les turbulences, les rendant propices aux novices et aux enfants. Concernant la durée, la promenade est assez brève, car sa distance varie de 8 kilomètres à 12 kilomètres. Cette option se destine particulièrement aux débutants. Durant cette sortie sur la rivière, les canoéistes profiteront d’une véritable sortie d’initiation, encadrée par un moniteur diplômé et expérimenté.

Par ailleurs, d’autres parcours, tout autant tranquilles, durent plus longtemps. En misant pour un parcours de 24 kilomètres, vous jouirez d’un moment inédit et d’un instant de baignade dans les eaux cristallines ardéchoises. À cet effet, l’idéal est d’opter pour une descente en partant du Vallon Pont d’Arc.

Quid des parcours destinés aux sportifs ?

La descente de l’Ardèche peut aussi être beaucoup plus dynamique et sportive, pour le plus grand plaisir des adeptes des sensations fortes. Durant votre promenade, vous aborderez des coins plus turbulents et excitants. Sans être conçues spécialement aux professionnels, ces promenades nautiques exigent une habitude de la pratique du canoë. En effet, certains trajets sont plus longs et durent deux jours. De ce fait, la descente se réalise, en général, en deux niveaux, divisés par une nuit au bivouac.

Dans tous les cas, les parcours vous réservent une découverte des panoramas idylliques des Gorges de l’Ardèche. Toutefois, pour contempler la splendeur de cette merveille, l’idéal est de miser sur une descente en canoë en partant du Vallon Pont d’Arc : le point d’embarquement de cette magnifique promenade au cœur de la nature.

Autres articles

Bien choisir sa maison hôte Lille : quelques conseils pertinents

sophie

Qu’est-ce que le formulaire ESTA pour voyager aux Etats-Unis?

Mr Koala

Des endroits à ne pas manquer à Vendée

Laurent

Louer un autobus avec chauffeur à Paris et région

Mr Koala

Les lieux intéressants à explorer pendant un voyage en Malaisie

Laurent

Un séjour au Vietnam : faire la découverte d’une terre d’exception

Laurent