Blog annuaire-url.com
Image default
Immobilier

Comment obtenir une garantie de loyer en Suisse sans dépôt bancaire ?

La garantie de loyer en Suisse sans dépôt bancaire est une offre de service taillé pour les personnes qui veulent disposer de leur argent comme ils veulent tout en louant l’appartement de leur rêve. Tout de suite, zoom sur les démarches à suivre pour pouvoir bénéficier de cette offre.

Bien choisir son prestataire

Sur le marché, vous disposez de plusieurs entreprises privées qui offrent ce type de service. Parmi les sociétés de cautionnement le plus reconnu, on peut noter : GoCaution, FirstCaution, SwissCaution et SmartCaution. Ce sont celles qui sont acceptées par la majorité des bailleurs et des gérances en Suisse.

Le service proposé par ses entreprises reste exactement les mêmes. Toutefois, pour pouvoir faire des économies, nous vous conseillons de toujours faire une comparaison. Les primes annuelles facturées peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre. Outre, certaines entreprises, en cas de résiliation de contrat, ou de remboursement, peuvent facturer des frais supplémentaires.

Sur le site https://www.cautionloyersuisse.ch, vous pouvez, en quelques clics, vous pouvez comparer les différentes offres et choisir en toute connaissance de cause votre prestataire de service.

Libérer son dépôt bancaire avec une garantie de loyer en Suisse

Il est tout à fait possible de libérer votre caution bancaire et de le remplacer par une garantie de loyer en Suisse. Toutefois, avant d’entamer les procédures, nous vous conseillons d’en discuter avec votre bailleur pour vérifier s’il accepte le cautionnement comme garantie de loyer en Suisse.

Une fois que vous avez obtenu l’accord de votre bailleur, vous pouvez vous souscrire à une entreprise de cautionnement. Après le règlement de votre inscription et de votre première prime annuelle, la société livrera un acte de cautionnement au propriétaire. Une fois le document entre ses mains, vous pouvez immédiatement lui demander de procéder à la libération de votre dépôt bancaire.

Nous devons tout de même souligner que faire appel aux services de cautionnement reste impossible pour les locataires qui ont des loyers impayés à leurs comptes. Et d’une manière générale, les entreprises de cautionnement n’acceptent que les contrats en début d’une location.

Les documents nécessaires pour la conclusion d’une garantie de loyer en Suisse.

La liste des documents nécessaires pour la constitution de votre dossier dépend de chaque entreprise. Certains exigent une copie de votre contrat de bail, la signature de tous les locataires sur le formulaire d’inscription, une copie des pièces d’identité de tous les locataires…

Si vous optez pour nos services, nous ne vous demandons pas de nous fournir beaucoup de documents. L’analyse de votre dossier se base sur les informations que vous nous fournissez et l’examen se fait entièrement en ligne. Après la soumission de votre demande, nous vous enverrons une notification pas e-mail, la réponse à votre demande au bout de quelques minutes.

Autres articles

Achat appartement Vieux Lille : choisir son type d’habitation

Franck

Comment réussir la négociation d’une location de bureau ?

Laurent

Déclaration de bien immobilier : que contient-elle et est-elle accessible à tous ?

Christelle

Rénovation toiture : gros œuvre ou petite réparation ?

Laurent

Pourquoi opter pour une maison plain-pied ou sur niveaux ?

Nathalie

Pourquoi ne pas devenir un rentier immobilier ?

Claude