Blog annuaire-url.com
Image default
Immobilier

Comment l’immobilier m’a créé un complément de revenu confortable ?

Je ne sais pas si c’est le fait que l’information soit de plus en plus facile d’accès ou si c’est le fait que nous puissions communiquer entre nous plus facilement, mais ce dont je suis sûr, c’est que de plus en plus de personne, comme moi, ont un jour désiré diversifier leurs sources de revenus. La solution la plus plébiscité à l’heure actuelle, ce sont les crypto-monnaies et l’ensemble des technologies en lien avec la technologie blockchain. Mais pour ma part, tout ceci n’est que du charabia d’informaticien auquel je ne comprends pas un traître mot. 

Achat, rénovation et revente 

beige couch and armchair

Je me suis personnellement orienté dans ce que je connaissais et comprenais, c’est-à-dire, l’investissement locatif et l’achat-revente de biens immobiliers. Dernièrement, j’ai fait l’acquisition de deux appartement dans la banlieue de Metz après avoir revendu un loft en centre-ville. Une opération d’achat, rénovation puis revente plutôt intéressante à laquelle j’ai pu avoir accès grâce au contact d’une agence immobilière Metz qui m’avait donné, en exclusivité, le contact d’un propriétaire à la recherche urgente d’un acquéreur.

J’ai acheté le bien à prix d’or en mettant l’accent sur les travaux que j’allais devoir faire et le fait que le bien ne serait pas exploitable à la location avant une longue période, mais que j’avais les fonds disponibles tout de suite s’il était d’accord pour signer avec moi. Résultat escompté obtenu en l’espace de 7 jours.

Un patrimoine grandissant

aerial view of city during daytime

À l’heure actuelle, je me vante intérieurement de posséder 7 studios et appartements en plus de ma résidence principale, mais je suis bien loin des vrais investisseurs qui possèdent des immeubles et des lotissements. Mais dans le fond, cela ne me dérange pas vraiment puisque ce n’est pas ce à quoi j’aspire. Contrairement à la majorité des rentiers, je n’ai pas quitté mon emploi alors que je pourrais me le permettre, pour la simple et bonne raison qu’avoir un revenu indépendant de l’immobilier me rassure. 

L’héritage de mes enfants

Si un jour une catastrophe détruit tous mes logements, je serai heureux d’avoir encore un travail sur lequel m’appuyer pour payer mes dettes. À l’heure actuelle, ce patrimoine que je constitue à pour objectif de financer l’ensemble de mes loisirs et projets personnels. Il sera un jour légué à mes enfants qui pourront eux aussi jouir de ce complément et le développer s’ils le désirent.

Autres articles

Choisir une agence immobilière à Béziers : quels critères de choix ?

Claude

Pourquoi opter pour une maison plain-pied ou sur niveaux ?

Nathalie

Lit électrique ? Voici des idées de matelas

Laurent

Zoom sur le métier de promoteur immobilier

Laurent

Le bornage d’un terrain à construire : comment faire et à quel prix ?

Claude

Pour quelles raisons opter pour un investissement LMNP ?

sophie