Blog annuaire-url.com
Image default
Maison

Comment détecter une fuite d’eau sous carrelage ?

Les taches d’humidité dues à l’eau qui fuit du tuyau et à d’autres causes peuvent apparaître au plafond ou au mur comme un cœur ou une ampoule classique. S’agira-t-il d’une fuite du toit? Sera-ce la douche, le voisin du dessus, la salle de bain ?

S’il s’agit d’un problème de fuite dans le pipeline, dois-je appeler un plombier? En règle générale, il n’y a pas lieu de paniquer, mais il y a de nombreuses raisons d’agir rapidement.

Identifiez les sources de fuite

Il est clair que nous devons rechercher l’origine du problème, et une nouvelle et exacte méthode consiste à la recherche de fuite par caméra thermique Paris la thermographie. Avec cela, la localisation de ce problème rendrait la performance minimale.

Les fuites d’eau perdent le tuyau , endommagent non seulement les structures, les matériaux d’isolation et de finition, mais conduisent également à la croissance de moisissures, qui pose son propre ensemble de problèmes.

Vous ne pouvez pas identifier l’origine d’une tache d’humidité par son apparence, l’eau peut passer par-dessus toutes sortes de matériaux et ressortir sous forme de taches jaunes, oranges, brunes, la couleur ne veut rien dire.

Nous devons envisager toutes les sources possibles de fuites d’eau, plus probablement, réduire les options grâce à la recherche et à l’élimination.

Le tuyau, l’humidité, les fuites d’eau

Il est logique de penser que l’origine d’une perte d’eau est directement sur place, non? Habituellement, il n’est pas, l’eau suit le chemin de moindre résistance, une goutte qui tombe sur le dos du Placoplatre le plafond reste pas nécessairement là jusqu’à ce qu’elle soit absorbée par le matériau.

Le flux d’eau le long de la pente de la cloison sèche, même léger, cherchera un point bas où il se transformera en gouttes et atteindra finalement le fond et l’intérieur de la pièce.

Les fuites dans le toit sont particulièrement trompeuses car les fuites d’eau peuvent être acheminées à travers plusieurs couches, telles que la toile d’asphalte, la doublure des poutres, avant d’atteindre le plafond.

La leçon à suivre ici est de rechercher la source, de rechercher des indices révélant des fuites d’eau, des taches de décoloration dans la finition, dans la peinture, conduisant à la fontaine et avoir recours à une entreprise de plomberie Paris 3.

Les suspects habituels, l’humidité

Il est très probable que la fuite d’eau soit due à l’un des problèmes suivants:

Fuite dans le toit: par les points faibles, les tuyaux, les cheminées, les joints entre le mur et le plafond, les puits de lumière.

Les fenêtres: n’importe quel endroit sur le mur à côté ou sous une fenêtre vient de là, vérifiez les gouttes, les joints, la jonction entre la menuiserie et la maçonnerie.

La conduite d’eau : les fuites d’eau dans les conduites peuvent comporter des trous dans les joints de soudure, les conduites corrodées si elles sont en acier, des vannes qui fuient et d’autres accessoires. Une condensation excessive dans la conduite d’eau froide peut aussi causer des taches.

Le tuyau de drainage : le tuyau de drainage est pas de fuite généralement, les coupables les plus probables sont les connexions de drain baignoires et bacs à douche et des joints amovibles entre les pièces, les pièges sous l’évier.

Les cabines de douche et la baignoire: voir les carreaux brisés et les trous qui permettent à l’humidité de s’infiltrer dans le mur ou le sol.

Dans les salles de bain, un joint, un joint, une union peut filtrer une grande quantité d’eau sur le sol et donc sur le plafond.

 

Autres articles

Problèmes courants de Sanibroyeur et leurs solutions

Laurent

Quelques idées pour rénover la salle de bain

Claude

Dégât des eaux, qui paye : locataire ou propriétaire ?

Laurent

Fuite arrivée d’eau en cuivre (locataire), qui paye?

Laurent

Comment poser un chemin de graviers sur le sol ?

Claude

Fuite d’eau au plafond

Laurent