Blog annuaire-url.com
Image default
Voyages

Les belles villes à découvrir lors d’un voyage en famille à Cuba

Cuba figure parmi les destinations de rêve pour les familles voyageant avec des enfants. Ce pays possède des recoins magnifiques dont les grands et les petits peuvent profiter. De nombreuses activités y attendent les visiteurs. En effet, visiter quelques villes à Cuba est une opportunité exceptionnelle pour s’amuser en famille.

Visiter La Havane en famille et profiter de ses activités immanquables

Capitale de Cuba, La Havane est une ville pleine de contrastes. Les voyageurs en famille y trouvent une multitude d’activités à faire. Ils peuvent par exemple visiter l’Aquarium National de Cuba. Celui-ci se situe dans le quartier de Miramar et attire surement les grands et les petits. On y trouve plusieurs poissons d’eau salée, des lions de mer et des dauphins. En outre, les enfants y sont comblés car il y a beaucoup d’espaces où ils peuvent jouer. C’est amusant de pouvoir y assister à des spectacles de dauphins qui ont lieu quelques fois par jour. On peut également y observer des exhibitions de tortues marines et une exposition sur la biodiversité. Ajoutant à cela, il ne faut pas manquer de faire une balade le long de Malecon. Ceci permet d’admirer des façades colorées et observer les fameuses voitures américaines passer.

Se rendre à Trinidad et explorer le parc naturel Topes de Collantes

Trinidad est une petite ville coloniale très charmante avec ses façades colorées et ses rues pavées. Elle est située dans le centre de Cuba. Lors d’un séjour à cuba prestige voyages on doit inclure cette ville dans la liste des endroits à ne pas manquer. L’une des activités phares dans cette métropole est la visite du Parc Naturel Topes de Collantes. Celui-ci se situe dans la Sierra d’Escambray, deuxième plus grande chaîne de montagnes du pays. Ce parc regorge de sentiers de randonnée et de belles cascades qui font le bonheur des parents et des enfants. Le Sentier Vegas Grandes est une des randonnées les plus populaires. Il traverse des plantations de café en apercevant des maisons traditionnelles et se termine au Salto del Caburni. Ce dernier est une chute d’eau spectaculaire où l’on peut se rafraîchir à la fin de la promenade.

Passer d’agréable moment en famille à Varadero

Située sur la péninsule de Hicacos, Varadero est une station balnéaire accueillante et chaleureuse. Chaque membre de la famille y trouve son bonheur grâce aux kyrielles d’activités qu’on peut y faire. On peut par exemple faire une promenade dans le Parque Josone. Ceci permet d’observer différents types d’oiseaux indigènes. Par ailleurs, il y a des aires de jeux pour les enfants. A part cela, s’adonner à la plongée avec tuba figure également parmi les inratables. En fait, il y a beaucoup de récifs coralliens tout autour de Varadero et l’eau de mer y est propre. De plus, les eaux y sont peu profondes, donc idéal pour les débutants. Pour immortaliser le voyage à Varadero, les parents peuvent s’amuser avec leurs enfants en construisant des châteaux de sable. Le meilleur moment pour profiter de cette activité est en début de soirée avant le coucher de soleil.

Autres articles

Qu’est-ce que le formulaire ESTA pour voyager aux Etats-Unis?

Mr Koala

Bien choisir sa maison hôte Lille : quelques conseils pertinents

sophie

Un séjour au Vietnam : faire la découverte d’une terre d’exception

Laurent

Conseils de sécurités efficaces pour votre camping

Laurent

Voyage écolo : transport écolo

sophie

Le Vietnam renferme de nombreux endroits qui vous fascineront à coup sûr

Laurent