Blog annuaire-url.com
Image default
Shopping

6 critères pour choisir son mobilier extérieur

Que vous preniez votre petit-déjeuner à la fraîche, que vous vous détendiez au bord de la piscine ou que vous dîniez sous les étoiles, il existe des meubles d’extérieur adaptés à vos besoins. Voici les points que vous devez prendre en considération lorsque vous choisissez votre mobilier pour l’extérieur.

Le confort

Si vous souhaitez profiter de vos espaces extérieurs pendant le plus grand nombre d’heures possible cet été, concentrez-vous sur le choix de sièges confortables. Commencez vos recherches en vous renseignant sur ce que vos amis et votre famille ont essayé, et regardez dans les magazines et en ligne. Ensuite, il est temps de faire des démarches et d’essayer les meubles d’extérieur qui vous plaisent en magasin.

Dressez une liste de questions pertinentes telles que : est-ce la bonne hauteur ? Pouvez-vous (ou vos amis plus âgés) vous relever facilement après vous être assis ? Offre-t-elle un bon soutien du dos et de la nuque ? Pourriez-vous vous asseoir sur ces chaises pendant des heures d’affilée ? Que vous optiez pour un canapé, un pouf, une chaise longue, des chaises en paille de plastique tressé ou une combinaison de tous ces éléments, vous ne regretterez pas d’avoir consacré du temps et de la réflexion à votre choix.

L’espace disponible

Sortez le mètre ruban et calculez exactement l’espace dont vous disposez. Mesurez ensuite les dimensions des meubles qui vous intéressent et calculez l’espace nécessaire pour vous déplacer confortablement entre chaque élément, pour écarter les chaises de la table et ainsi de suite. Personne n’apprécie une pièce où il n’y a pas d’espace pour respirer, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Les matériaux

Les facteurs clés à prendre en compte lors du choix d’un mobilier d’extérieur sont la durabilité, la portabilité et l’entretien. Les chaises légères et nécessitant peu d’entretien en aluminium, en résine ou en plastique peuvent être déplacées et rangées facilement. Elles n’ont pas non plus besoin d’être protégées contre les intempéries. Une table en acier ou en bois massif, en revanche, ne sera pas aussi facile à déplacer et devra être protégée régulièrement contre les intempéries, mais vous pouvez estimer que la longévité et la solidité d’une telle pièce sont plus importantes que sa flexibilité d’utilisation. Pour éviter un aspect surchargé dans un petit jardin, n’achetez pas de meubles d’extérieur qui mélangent trop de matériaux.

Les imperfections

Veillez à inspecter minutieusement les meubles d’extérieur pour détecter les défauts qui ne sont pas forcément évidents à première vue. Y a-t-il des fissures dans les soudures et la peinture ? Le fabricant a-t-il utilisé des vis en acier inoxydable ? Le bois est-il rugueux ou bien poncé ? De quoi est fait le cadre ? Asseyez-vous sur les chaises pour vérifier si les pieds sont bancals et s’ils fléchissent sous votre poids. Une chaise solidement construite est généralement dotée de renforts transversaux qui la rendent plus résistante.

La résistance aux intempéries

Si vous voulez laisser vos meubles à l’extérieur toute l’année, comptez sur un certain degré de détérioration ; le degré de détérioration dépend du climat. Si vous disposez d’un espace de rangement, vous pouvez décider de couvrir vos meubles d’extérieur pendant l’hiver ou de les stocker, ce qui prolongera leur durée de vie et vous donnera un plus grand choix de matériaux. N’oubliez pas que les meubles d’extérieur et les coussins peuvent prendre beaucoup de place.

La décoration

Des coussins de bonne qualité sont essentiels pour maximiser le confort en plein air. Ils peuvent aussi ajouter une touche plus somptueuse à l’ensemble de l’espace. Lorsqu’il n’y a pas assez de place pour que les plantes adoucissent les surfaces dures de votre espace de vie extérieur, ajoutez des voiles d’ombrage, des tapis et diverses décorations.

Autres articles

Grâce à Hometiger.fr, comparez les prix les plus avantageux pour l’ameublement

Mr Koala

Rose éternelle : quels sont les avantages de ce type de fleur ?

Claude

Pourquoi recourir à un grossiste de cigarette électronique ?

Christelle

Promotions high-tech, les soldes de Huawei

Mr Koala

Trouvez les pièces détachées en ligne!

Laurent

Porte-cartes, l’accessoire indispensable qui fait la différence

Mr Koala